La journée mondiale de l’amitié
entreprendre à plusieurs ou pour s’amuser. Le projet implicite revenant le plus souvent, à profiter pleinement de la vie.
L’amitié c’est quoi
L’amitié nous construit tous et permet d’avancer, une main tendue, une épaule sur laquelle s’appuyer, un sourire et voilà les étincelles qui permettent à l’amitié de se sentir attendue et bienvenue. C’est naturel et absolu, la gestation lente et grandissante de quelque chose qui est là mais ne se voit pas, qui existe en creux et met du relief dans la vie de ses protagonistes. On a tous partagé un projet commun avec un ami : partir à l’aventure autour du monde, découvrir les rythmes noctambules de notre cité, s’associer pour soutenir une cause que l’on croit juste… ou d’abord et avant tout, trouver un complice pour les bêtises de l’enfance.
L’amitié et Safe World Peace
Le travail de Safe world peace et de nombreuses autres entreprises philanthropes et humanitaires passe par l’amitié fondamentale qui nous lie les uns aux autres afin d’accomplir de grandes choses.
Si petites les actions soient-elles, leur existence est déjà la restauration de ce sentiment primitif de reconnaissance qui rassure et permet de progresser ensemble.
En ces temps étourdissants d’incertitudes, il est bon de savoir que l’amitié existe, qu’elle se trouve partout, même dans des endroits où on la croyait disparue pour longtemps. Un ami sur lequel on peut compter, une amie qui vous veut du bien, le temps d’un moment, d’une période transitoire ou pendant toute une vie comptent autant qu’un meilleur ami, je crois.
L’amitié dans le monde
Dans certaines régions, les camarades de classes, élèves nés la même année, se réunissent tous les dix ans pour partager un repas.
L’on connaît aussi la chanson « les copains d’abord ».
En Allemagne quand on ne s’est pas vu pendant longtemps on se salue en tombant dans les bras l’un de l’autre…
Et quand il nous reste que les amis
- Quand la famille est absente, l’am itié est là, et si par chance la famille est là, l’amitié y fait aussi sa place.
- Quand tout va bien, on n’a pas le temps, on est absent, occupé à jouir de la vie, des découvertes qu’elle nous réserve. Mais quand on va mal et que tout s’arrête, ils sont là nos amis, comme les pierres solides d’un temple, comme les murs de Notre Dame de Paris… et on ne tombe pas complètement, pour se relever tout doucement mais assurément.
- L’amitié voyage on la rencontre partout, l’amitié fait du bien qu’elle soit ancienne ou débutante , elle est toujours souriante et complice.
- La complicité partagée lors d’un moment de vie peut se retrouver dix ans plus tard en un instant.
- La joie de connaître quelqu’un puis de le reconnaître alors qu’il était loin, est une joie précieuse.
- Si l’amitié est difficile, décevante, il ne faut pas lui en garder rancune car elle est humaine, elle ne peut pas être fragile et les blessures de la vie la renforce.
- L’amitié une valeur
Cette amitié, valeur littéralement inestimable, n’a pas un élu en particulier, elle est la capacité que nous avons à nous ouvrir aux autres. Donc si elle prend quelques coups, ce n’est qu’un entraînement afin d’être plus forte, et prête pour de nouvelles aventures humaines le plus souvent sereinnes et amusantes, élargissant ainsi la gamme de nos expériences.
Auteur : Marie Lang
- Vous pouvez aider l’association Safe World Peace en effectuant une donation via le lien suivant : ici
- N’hésitez pas à nous suivre et voir toutes notre actualité sur Instagram : lien
Sources :