Safe World Peace soutient l’art et la culture en participant au Future World Film Festival à Lisbonne, le 17 juin 2025, un événement gratuit pour les moins de 18 ans au cinéma São Jorge. Cet événement encourage les jeunes à exprimer leur vision du monde de demain à travers leurs courts-métrages créés avec des smartphones.
-345 soumissions provenant de 50 pays
-Safe World Peace a eu 2 films nominés dans la catégorie Humanité en harmonie
Film 1 : The Power of We (Lebanon)
Synopsis
La Fondation George N. Frem estime que chaque acte de soutien est comme une graine, capable de grandir et d’avoir un impact fort sur l’avenir. Grâce à ses divers programmes dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation et de l’aide d’urgence, la fondation cultive la solidarité, donne aux communautés les moyens d’acquérir des connaissances et crée des opportunités durables, construisant ainsi un avenir qui inspire et protège les générations à venir.
Réalisateur, scénariste, producteur et acteurs principaux : Thalia Walid El-Khoury
Film 2 : Our First Challenge – (Côte d’Ivoire)
Synopsis
Un groupe d’enfants apprend à surmonter les conflits et à travailler ensemble sur un projet déterminant. Grâce à leur ingéniosité et à leur solidarité, ils parviennent à envoyer leur projet à temps. Le film souligne l’importance du travail d’équipe, du pardon et de la communication.
Réalisateur : Fatoumata kone Association fatko
#FutureworldfilmfestivalLisbon#Thepowerofwe#Ourfirstchallenge#GeorgeNFremfondation